Le plaisir des vacances à bord du voilier Océan en Corse et Sardaigne

Découvrir la Corse ou la Sardaigne en voilier est une expérience inoubliable pour vos vacances !

Chaque croisière est unique car votre skipper sait s’adapter à vos besoins et aux envies de chacun. Si vous voyagez en famille, il vous aide à organiser les temps de navigation. Suivant l’âge des enfants la croisière peut être aménagée différemment; et votre skipper vous proposera des activités de loisirs adaptées à tous.

Les vacances en voilier dans les archipels de Corse et/ou Sardaigne offrent le précieux avantage de pouvoir passer chaque nuit dans un mouillage différent, et donc de découvrir de nombreuses criques sauvages, toutes avec leur charme et leurs particularités. Si vous désirez une navigation et déconnexion intense, Voilier Océan peut vous la proposer. En effet, l’autonomie en eau et en électricité  permet de naviguer toute une semaine sans revenir au port.


Cap sur les activités possibles pendant vos vacances en voilier en Corse et/ou Sardaigne:

Naviguer à pleines voiles !

Lors de la croisière en voilier, en Corse ou en Sardaigne, vous pourrez participer à la manœuvre du bateau si vous le désirez. Par exemple, vous pourrez vous initier aux rudiments de la navigation à voile. Vous pourrez donc apprendre à barrer en tenant un cap, ou encore participer à hisser et à régler les voiles afin de comprendre le fonctionnement du bateau. Peut-être, si vous êtes très motivés, réussirez-vous à apprendre la langue des marins ?


Baignades en Corse depuis le voilier

Se baigner et bronzer sur les plages paradisiaques de Corse et Sardaigne

Au cours des navigations, on peut tout à son aise lézarder sur le pont (sans oublier la crème et les lunettes!). Ou bien, on peut préférer, au mouillage, sentir la caresse du sable chaud d’une plage déserte. La baignade est aussi l’un des grands plaisirs des vacances en voilier en Corse et Sardaigne. La température de l’eau est optimale du printemps à l’automne; Et sa surface très souvent lisse. Le voilier vous conduira dans des petites criques où vous aurez le sentiment d’être le premier au monde à entrer dans cette eau pure: un cadeau sensationnel.

Selfie pendant randonnée en Corse

Réaliser des randonnées et balades dans la nature pendant vos vacances en voilier en Corse

Au mouillage, l’annexe du voilier permet d’atteindre la côte. Votre skipper connait les plus belles randonnées à faire en partant des mouillages. Vous pourrez alors découvrir, pendant votre croisière en voilier, la diversité des paysages de Corse et de Sardaigne via les chemins muletiers ou de grande randonnée. Vous pourrez aussi visiter quelques sites côtiers remarquables , qu’ils soient naturels ou construits. Afin de vous familiariser avec l’histoire méconnue de la Corse ou de la Sardaigne pendant vos vacances en voilier, des visites guidées peuvent être également organisées selon vos désirs.


Plonger à la découverte des fonds marins de Corse et Sardaigne

Les eaux transparentes du parc marin des bouches de Bonifacio où se déroulent votre croisière en voilier offrent un espace idéal pour la plongée. Si vous avez envie de plonger en PMT (palmes, masque et tuba), vous découvrirez une faune et une flore aquatiques d’une grande richesse, à faible profondeur. Votre skipper est un passionné d’apnée et saura vous faire découvrir les meilleurs parcours. Mais si vous préférez vous aventurer dans les grands fonds, nous pouvons vous organiser une plongée bouteilles avec un moniteur agréé. Plonger en Corse et en Sardaigne est la garantie d’un spectacle époustouflant.


Poissons sous le bateau

Session pêche dans les eaux de Méditerrannée ?

Au cours de vos vacances en voilier, les occasions de pêcher en Corse et Sardaigne ne manquent pas. Pêche à la traîne ou à partir de l’annexe du voilier peuvent faire partie de votre croisière. Les eaux corses ou sardes dans lesquelles nous naviguons restent poissonneuses, et il est possible d’y faire de belles prises. Votre skipper lui-même pêcheur, pourra faire partager sa passion, en particulier auprès des enfants.


Dégustation produits de la mer sur le voilier

Déguster les spécialités locales

La croisière en voilier, en Corse et en Sardaigne, est aussi une occasion de découvrir une gastronomie aux multiples spécialités. Produits de la mer, charcuterie, spécialités à base de châtaigne, fromages, canistrelli, fiadone… Chaque saison procure des plaisirs gustatifs différents. Ainsi, « Bien manger pour se sentir bien » est une devise à bord du bateau. Partager de bons repas participe au bien-être de chacun. C’est pourquoi l’un des objectifs de la croisière en voilier est de pouvoir déguster les produits du terroir. Et ceux que la mer nous offrent. Alain, le skipper, passionné de pêche et de cuisine, saura vous faire déguster selon votre désir différents poissons, calamars, poulpes… Souvent, il vous préparera les produits de la pêche et libre à vous de faire également découvrir vos talents culinaires.


Jouer de la musique sur la plage en corse

Écouter et jouer de la musique

À bord du voilier, il est agréable d’écouter de la musique, que ce soit en navigation ou au mouillage. N’hésitez pas à apporter vos playlists préférées pour découvrir le plaisir de les écouter entre ciel et mer. D’autre part, tous les instruments transportables sont les bienvenus à bord du bateau. La surface de pont dégagée d’Océan accueille volontiers les musiciens qui voudront faire sonner leurs notes dans la grande caisse de résonance des eaux pures de Corse et de Sardaigne.


Location véhicule sardaigne visite Maddalena

Visite des vieilles villes et activités variées

Durant notre croisière, nous avons la possibilité de réaliser des escales dans certains ports selon vos désirs. Vous pourrez alors, profitez de ces haltes pour visiter les centres historiques, faire du shopping pour quelques souvenirs, ou encore faire le plein de produits locaux. Par exemple, nous avons la possibilité de faire une escale au port de l’île de la Maddalena en Sardaigne, où vous pourrez procéder à la location d’ un scooter (ou véhicule) pour faire le tour de l’île, organiser une plongée en bouteille, un cours de kite surf, ou tout autre activité !

En résumé….

C’est un véritable bonheur de vivre tous ensemble pendant une semaine ou plus à bord du voilier. La promiscuité qu’offre le bateau, permet la création d’un environnement conviviale où le partage avec les enfants et entre amis fait partie intégrante de la croisière. Les enfants s’adaptent rapidement et se créent facilement un univers de jeu à bord.

Entre Voile, Pêche, baignades, farniente, et bien d’autres encore, aménagez vos vacances selon vos envies !




Avec la location du Voilier Océan, on vous simplifie la vie ! Plus besoin de choisir entre la Corse et la Sardaigne car ces deux îles merveilleuses sont au programme de vos vacances. 

En savoir plus sur les itinéraires de votre croisière en Corse et Sardaigne

Retrouvez nos articles sur notre blog