Location de voilier - Parc Marin International des Bouches de Bonifacio

mer bateau

Parc Marin International entre la Corse et la Sardaigne

1.  Où sa situe le Parc Marin International entre la Corse et la Sardaigne ?

Réponse :
Le Parc Marin International comprend le parc national des bouches de Bonifacio et le parc de l'archipel de la maddalena . Description carte.

2.  Pourquoi louer le voilier pour la découverte du parc marin international des bouches de Bonifacio et l'archipel de la Maddalena ?

Réponse :
Il ya peu de zones de navigation qui soient évocatrices de brise régulières , de ,vagabondages sous toutes les allures, des baie tranquilles aux fonds azur, de mouillage sauvages.

Par la distance séparant ses escales,l'orientation de ses chenaux,la découpe de ses abris,cet archipel parvient à émerveiller aussi bien l'amateur de croisière familiale que l'équipage friand de performances .

Bonifacio ,pointe Sud de la Corse ,constitue une escale de rêve pour la croisière,le port naturel est d'une sécurité absolue

L'escale ouvre sur des possibilités d'itinéraires extrêmement variés. :

A 6 milles nous pouvons rejoindre les îles Cavallo et Lavezzi,(territoire Corse)
à 10milles les premiers joyaux de l'archipel de la Maddalena ( Sardaigne),
à 40milles plus au sud Porto-Cervo.

Pour la même distance plus au Nord nous pouvons également rejoindre Santa Giulia et Porto Vecchio au Sud -est de la Corse ,et bien- sur toute la partie ouest de la Corse avec Roccapina ,réserve de la Scandola (Un autre Parc Marin qui fait parti du territoire Corse)…..Et partout le long du parcours ,des abris plus séduisants les uns que les autres .

Commentaire sur les îles Lavezzi ,Cavallo en Corse

L'ennui ,avec les îles lavezzi,c'est que le temps passé sur le voilier dans ce mouillage de rêve paraît toujours trop court .On y reste deux jours ,une semaine une saison entière : l'instant du départ sera toujours teinté de nostalgie.

l'attrait exercé par cette lande déserte où fleurissent librement le genêt et le lys sauvage ,est tel que presonne ne peut s'y être aventuré une fois sans ressentir l'irrésistible désir d'y retourner un jour .

L'Archipel de la Maddalena en Sardaigne

Le groupe des inséparables Razzoli Budelli Santa -Maria se découpe sur l'horizon ,le site est paradisiaque : plage de sable fin en forme de croissant abri parfait par vent dominant ,fonds limpides qui confèrent au paysage une allure de Bahamas digne des cartes postales les plus évocatrices ,refuge sauvage où seuls les oiseaux viendront interrompre le silence du crépuscule.

Commentaire Spiaggia rosa:

Un véritable petit coin de paradis dont le nom provient de la couleur particulière de son sable .sa couleur rose résulte du granit réduit en poussière par l'érosion et de la présence d'une multitude de fragments de micro-organismes marins

Commentaires sur l'île de la Maddalena:

La visite de l'île laisse un souvenir agréable notament grâce aux vues pittoresques de la petite ville et aux beautés naturelles qui l'entourent. Un tour le long de la route panoramique qui longe en partie la côte offre le spectacle de criques de sable blanc d'une mer d'une transparence cristalline…

Commentaire sur Spargi:

Spargi ,la troisième îles pour ses dimensions, sa côte peu découpée n'a pas de baies profondes ,mais sur toute la partie orientale s'étalent des criques enchanteresses avec un fond sablonneux et une mer aux eaux cristallines .


La Foire Aux Questions peut répondre aux interrogations que vous vous posez sur les prestations proposées par voilier-ocean.com.

Nous vous conseillons vivement de la consulter avant de nous contacter.

Si vous ne trouvez pas la réponse ici, CONTACTEZ-NOUS.
parc marin international entre la corse et la sardaigne