Que faut-il emporter dans nos bagages pour la croisière en bateau ?
L’équipement doit tenir dans un sac de voyage,  il faut faire attention à ne pas prendre de valises qui prennent trop de place. Prévoir des K-way ou coupe-vent, baskets ou chaussures bateaux, un sweat ou un pull, ainsi que tout le nécessaire pour la protection solaire. Vous avez aussi la possibilité d’écouter vos cds et musique à bord du voilier. Il est bien de prévoir également la prise 12V allume cigare pour charger vos téléphones. Si vous ne l’avez pas nous pouvons également les charger en 220V. Il est préférable d’emporter votre masque ainsi que vos palmes et tubas qui seront a votre taille .Si vous n’en disposez pas on pourra éventuellement en acheter sur place . Il est fourni: • Draps, taies d’oreiller, couette, essuie-mains…

Les personnes croyant être sujettes au mal de mer ou qui le connaissent doivent être rassurées lors de leur croisière à voile à bord d’Océan; en effet, le fait de naviguer dans un archipel donne la possibilité à l’équipage de s’amariner, c’est à dire de s’habituer en douceur à la navigation en mer. De plus, on trouve toujours des zones de navigation et des mouillages abrités.

Il faut également veiller à bien manger , se reposer, se couvrir quand il le faut, qui sont des facteurs primordiaux pour éviter le mal de mer . Le mal de mer est très souvent dans la tête, et Alain le skipper vous fera part de son expérience pour vous habituer tranquillement à la vie à bord du voilier.
Bien manger est une devise à bord du bateau. Bien manger c’est se sentir bien ! L’objectif de la croisière est de pouvoir déguster les produits du terroir et ceux que la mer nous offre. Alain, le skipper, passionné de pêche et de cuisine, saura vous faire déguster selon votre désir poissons ,calamars, poulpes. Souvent il vous préparera les produits de la pêche et libre à vous de nous faire également découvrir vos talents culinaires.
A votre arrivée il y a toujours un repas pour vous accueillir! Suivant la croisière que nous allons faire, nous déciderons en début de parcours les différentes étapes où nous pourrons nous ravitailler, mais les produits de base et les boissons sont souvent achetés le premier jour .

Commentaire

Your comment will be revised by the site if needed.