Découvrez la Sardaigne avec le voilier Océan

Île italienne située au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne est séparée de la Corse par les Bouches de Bonifacio. Elle présente, comme la Corse, de magnifiques conditions de croisière, avec son climat méditerranéen et ses nombreux mouillages. Si vous choisissez de débuter la location du voilier avec skipper en Sardaigne, vous embarquerez soit du port de Palau, station balnéaire du nord de l’île sur la superbe côte d’Émeraude aux rochers sculptés par le vent et la mer ; soit du port de la Maddalena, situé au sud de l’île principale de l’archipel.

Cap sur l’Archipel de la Maddalena pour la location de votre voilier avec skipper

arcipelago la maddalena

L’archipel de la Maddalena, entre la Corse et la Sardaigne, comprend notamment 62 îles et îlots à découvrir en voilier. Ce sont de véritables abris naturels pour les voiliers. La location du voilier en sardaigne permet donc au skipper de planifier un itinéraire riche en découverte des nombreux mouillages de l’archipel de la Maddalena.

De plus, ses eaux couleur émeraude procurent des escales idylliques dont rien ne vient déranger la quiétude, si ce n’est le chant des oiseaux. Aussi, le Parc National de l’Archipel de la Maddalena, créé en 1994, s’étend sur 5100 hectares terrestres et 15050 hectares maritimes. De quoi combler les désirs de chacun pendant toute la durée de la location du voilier en sardaigne avec skipper!

LOCATION DE VOILIER SARDAIGNE AVEC SKIPPER
vers les plus beaux mouillages

Le groupe des inséparables îlots Razzoli, Budelli,et Santa -Maria

Le site est paradisiaque! Les plages de sable fin en forme de croissant sont des abris parfaits par vent dominant. Ses fonds limpides confèrent également au paysage une allure de Bahamas, dignes des cartes postales les plus évocatrices. D’ailleurs, au sein de ces refuges sauvages, seuls les oiseaux viendront interrompre le silence du crépuscule.

La célèbre Spiaggia rosa

Il s’agit ici d’un véritable petit coin de paradis dont le nom provient de la couleur particulière de son sable. En effet, sa couleur rose résulte du granit réduit en poussière par l’érosion; mais également de la présence d’une multitude de fragments de micro-organismes marins.

L’île principale de la Maddalena

Vous serez enchantés par les vues pittoresques de la petite ville de la Maddalena et par les beautés naturelles qui l’entourent. Vous pourrez aussi opter pour un petit tour sur la route panoramique qui longe en partie la côte, balade qui vous offrira le spectacle de criques de sable blanc, et d’une mer d’une transparence cristalline.

L’île de Spargi

Il s’agit de la troisième île pour ses dimensions. Sa côte peu découpée n’a pas de baies profondes, donc idéale pour les baignades avec les enfants. Aussi, sur toute la partie orientale s’étalent des criques enchanteresses avec un fond sablonneux et une mer aux eaux cristallines.

En débutant la location du voilier au Nord de la Sardaigne ou au Sud de la Corse,  vous vous trouvez déjà en plein cœur du paradis où tous les bateaux veulent aller !

Retrouvez nos articles sur notre blog