Les destinations de votre croisière en voilier

Pour votre croisière en voilier en Corse et Sardaigne, vous êtes libres de choisir les endroits que vous rêvez de visiter.

Le skipper vous proposera un itinéraire sur mesure selon vos désirs. Ainsi, vous réaliserez une croisière en bateau unique. Il faudra également tenir compte des conditions météorologiques et du temps à disposition.

Les croisières en voilier côtières se déroulent à la fois en Corse, dans le parc marin des bouches de Bonifacio, mais aussi en Sardaigne, au cœur de l’archipel de la Maddalena. En effet, ces deux îles ne sont qu’à quelques petites heures de navigation, et se partagent le superbe Parc Marin International qui est géré par l’Italie et la France.

Les croisières hauturières peuvent cela dit vous emmener jusqu’aux Baléares, en Tunisie, en Sicile, à Malte ou en Grèce… Ou encore plus loin encore si le cœur vous en dit.

Voilier au mouillage Corse


Vous souhaitez rejoindre les îles Lavezzi, le Nord de la Sardaigne, ou encore partir à la découverte des plages du Sud-Ouest de la Corse pendant votre croisière en voilier ?

Au départ de Bonifacio nous avons de multiples itinéraires possibles pour débuter votre croisière en voilier en Corse et Sardaigne. Par exemple:

  • À 6 milles : les îles Cavallo et l’Archipel des Lavezzi (territoire corse),
  • À 10 milles: les premiers joyaux de l’archipel de la Maddalena (Nord de la Sardaigne),
  • Plus au sud à 40 milles: Porto-Cervo (Sardaigne),
  • À 40 miles au Nord : Santa Giulia et Porto Vecchio au sud-est de la Corse, la partie ouest de la Corse avec Roccapina, réserve de la Scandola. (Un autre Parc Marin qui fait partie du territoire corse).

Comme vous l’avez compris, tout itinéraire est possible selon vos envies.

En début de croisière, nous prendrons le temps ensemble de planifier l’itinéraire souhaité. De plus, nous discuterons des attentes de chacun concernant la croisière en voilier en Corse et Sardaigne.